Vous avez obtenu l'
autorisation au permis de construire pour votre projet d'extension, de
modification de façade ou encore pour la construction de votre garage, parfait!
Mais attention, il vous reste quelques obligations à prendre en compte. Je vous aide ici.
A réception de cette autorisation, vous devez
afficher cette décision sur votre terrain, de manière lisible depuis l'espace public avec un panneau d'affichage règlementaire de 80x120 disponible en magasin de matériau ou fourni par votre prestataire de travaux ou architecte.
A partir du premier jour d'affichage et pour 2 mois, vos voisins peuvent contester l'autorisation auprès de la mairie. C'est ce qu'on appelle le
délai de recours aux tiers.
La preuve de l'affichage peut être établie par constat de commissaire de justice, par le témoignage de tierces personnes ou encore par la prise de photo régulière avec un appareil muni d'un horodatage.
Compter 2 mois d'affichage minimum et ce pour toute la durée des travaux.En cas d'absence d'affichage de l'autorisation d'urbanisme avéré, le délai de contestation est allongé à 6 mois à partir de l'achèvement des travaux.
Tous les détails peuvent être consultés sur le site du service public en suivant ce
lien.
Pour ma communication, j'ai choisi de
confier la personnalisation de mon panneau de permis de construire à l'agence EDB Communication à Parentis en Born dans les Landes. Etre accompagnée par des professionnels, c'est la garantie d'une communication optimisée. Merci à l'équipe de Cindy Urban.