cliquez sur les images pour les agrandir
Le cannage est une technique ancestrale datant du XVIIIème siècle. Le cannage en rotin se retrouvait surtout sur les assises des chaises et fauteuil mais aussi sur les têtes de lit. On ne citera en exemple que la chaise BISTROT, emblème des cafés de Paris.
Aujourd’hui le cannage revient plus que jamais dans nos intérieurs. Son point fort : une matière naturelle et durable. Le cannage s’intègre donc parfaitement avec vos envies de décoration bohème, éthnique ou encore vintage.
Les possibilités d’utiliser le cannage sont multiples : sur les assises, les luminaires, les portes de placards, meubles de rangement ou encore paravent et miroirs.
Attention au dosage pour ne pas vous retrouver dans le salon de grand-mamie !
Le cannage est tellement populaire aujourd’hui que la customisation DIY a envahi internet et vous permet même de relooker du simple meuble IKEA.
Dans mes projets, je l’ai intégré pour ma part en tête de lit en rotin et en façade de placard sur mesure ou encore en luminaire.
Donnez du style à votre intérieur en utilisant des matières naturelles mais aussi en redonnant vie à une pièce chinée en vide-grenier.